« La mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) a pour objet, tout au long du déroulement d'un chantier, d'organiser et d'harmoniser dans le temps et dans l'espace, les tâches élémentaires d'études et de travaux ainsi que les actions des différents intervenants. »
• Etude des éventuels phasages en intégrant les contraintes du Maître d'Ouvrage
• Etude des moyens humains et materiel à mettre en œuvre par les entreprises sur l’opération
• Etablissement d'un planning de désignation des entreprises
• Aide et conseils aux choix des matériaux
• Etablissement du listing des tâches par lots
• Analyse avec les entreprises sélectionnées, des durées des tâches ainsi que des délais d'approvisionnement des matériaux
• Etablissement du planning détaillé TCE
• Validation du planning des travaux par tous les intervenants
• Organisation des réunions techniques exceptionnelles de mise au point et de synthèse
• Organisation des réunions avec les services concessionnaires
• Participation à l'élaboration des contrats de travaux et des choix des entreprises
• Animation des réunions de coordination avec rédaction et diffusion des comptes-rendus.
• Contrôle du respect de l’avancement des travaux, tenue des planning, mise en exergue des éventuels retards par entreprise
• Réalisation du tableau des pénalités diverses : retard, non remise de document, défaut de nettoyage, absence aux réunions
• Pointage des intempéries sur compte rendu de coordination
• Recalages des planning de travaux si nécessaire
• Visites de chantier
• Visa de l’avancement des situations de travaux en fin de mois
• Gestion des Travaux Modificatifs Acquéreurs (chiffrage et réalisation)
• Planification des Opérations Préalables à la Réception
• Etablissement des listes de réserves
• Planification et suivi des levées des réserves
• Récolte des Dossiers des Ouvrages Exécutés
• Assistance à la Maîtrise d’ouvrage, si besoin, pendant l’année de parfait achèvement des travaux
« La mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) a pour objet, tout au long du déroulement d'un chantier, d'organiser et d'harmoniser dans le temps et dans l'espace, les tâches élémentaires d'études et de travaux ainsi que les actions des différents intervenants. »
• Etude des éventuels phasages en intégrant les contraintes du Maître d'Ouvrage
• Etude des moyens humains et materiel à mettre en œuvre par les entreprises sur l’opération
• Etablissement d'un planning de désignation des entreprises
• Aide et conseils aux choix des matériaux
• Etablissement du listing des tâches par lots
• Analyse avec les entreprises sélectionnées, des durées des tâches ainsi que des délais d'approvisionnement des matériaux
• Etablissement du planning détaillé TCE
• Validation du planning des travaux par tous les intervenants
• Organisation des réunions techniques exceptionnelles de mise au point et de synthèse
• Organisation des réunions avec les services concessionnaires
• Participation à l'élaboration des contrats de travaux et des choix des entreprises
• Animation des réunions de coordination avec rédaction et diffusion des comptes-rendus.
• Contrôle du respect de l’avancement des travaux, tenue des planning, mise en exergue des éventuels retards par entreprise
• Réalisation du tableau des pénalités diverses : retard, non remise de document, défaut de nettoyage, absence aux réunions
• Pointage des intempéries sur compte rendu de coordination
• Recalages des planning de travaux si nécessaire
• Visites de chantier
• Visa de l’avancement des situations de travaux en fin de mois
• Gestion des Travaux Modificatifs Acquéreurs (chiffrage et réalisation)
• Planification des Opérations Préalables à la Réception
• Etablissement des listes de réserves
• Planification et suivi des levées des réserves
• Récolte des Dossiers des Ouvrages Exécutés
• Assistance à la Maîtrise d’ouvrage, si besoin, pendant l’année de parfait achèvement des travaux